Le 31 mars 2022, le Département de l’Essonne a attribué à Keolis l’exploitation du service de transport des personnes à mobilité réduite PAM 91, pour une durée d’un an, à partir du 4 octobre 2022, avant le basculement du service dans le futur PAM régional courant 2023. Grâce à ce nouveau contrat, qui fait suite au gain de PAM 77 en 2021, Keolis renforce sa position de premier acteur du transport à destination des personnes à mobilité réduite en Île-de-France.
Une offre visant à préparer keolis aux appels d’offres pour le futur pam régional du réseau île-de-france mobilités
Cette attribution s’inscrit dans le cadre d’une délégation de compétence d’Île-de-France Mobilités, du règlement régional applicable aux services PAM et du cofinancement tripartite Département / Région Île-de-France / Île-de-France Mobilités.
Le service PAM 91, qui compte près de 1 000 inscrits, réalise 45 000 trajets annuels, principalement vers des services ou des établissements médico-sociaux, grâce à une quarantaine de collaborateurs. Le service permet de desservir tout le territoire du Département de l’Essonne, ainsi que l’Île-de-France.
Avec plus de 1,5 million de kilomètres parcourus chaque année, le service PAM 91 opéré par Keolis répond aux attentes du Département de l’Essonne pour proposer la meilleure offre de déplacement à ses voyageurs à mobilité réduite.
A l’instar de la reprise réussie du réseau PAM 77 en juillet 2021, Keolis met en œuvre toute son expertise en matière de transition opérationnelle et sociale pour garantir une parfaite continuité du service, en veillant notamment à intégrer l’ensemble des salariés concernés. Keolis a également pour objectif de tenir les engagements de qualité de service et de préparer l’avenir du réseau PAM 91.