Transport de personnes à mobilité réduite

Conscient des attentes de mobilité des clientèles fragiles, Keolis propose des offres de transport dédiées aux personnes à mobilité réduite pour rendre le plus fluide possible leurs déplacements et favoriser leur autonomie.
 

Les services de transport PMR par Keolis

En partenariat avec les Autorités Organisatrices, le Groupe conçoit et opère à l’attention des personnes à mobilité réduite des services de transport souples ou à la demande, personnalisés et effectués d’adresse à adresse, sur réservation, à bord de véhicules adaptés (minibus, véhicules légers, monospaces avec rampes et espaces spécifiques).

PAM75 à Paris

Créé en 2003, PAM75 est le service de Transport à la demande dédié aux parisiennes et parisiens à mobilité réduite, appartenant au réseau PAM d’Ile de France. Exploité depuis sa création par le Groupe Keolis, ce service propose une offre de transport adaptée aux personnes en situation de handicap ainsi qu’aux personnes âgées dépendantes.

Accompagnement et prise en charge au plus près des besoins : grâce à l'équipement embarqué, PAM75 permet d'informer rapidement les abonnés de l'arrivée de leur véhicule ou de perturbation sur le trajet. Acteur de la vie dans la ville, PAM75 propose également un service de transport axé sur les événements culturels parisiens et autres sorties (cinéma, restaurant, expositions...) : les Escapam de PAM75

En 2017, le service PAM75 a effectué près de 300 000 voyages.

Par ailleurs, Keolis a su formuler des engagements à la hauteur des ambitions de la Ville de Paris, notamment en matière de mobilité durable. 
Fin 2018, PAM75 est le premier service de Transport de personnes à mobilité réduite en France avec une flotte 100% non diesel : 60% des véhicules fonctionnent uniquement avec de l'énergie l’électrique et le reste de la flotte est composée de transports GPL hybride.

Keolis a l’ambition d’être un partenaire exemplaire et relève aux côtés de la Ville de Paris le défi de la mobilité durable et adaptée.
 

Jean-Pierre Farandou, Président du Groupe Keolis

Filival - PAM94 : la mobilité accessible dans le Val-de-Marne

Depuis mars 2017, Keolis exploite le réseau Filival - PAM94, le service de Transport pour les personnes à mobilité réduite pour les résidents du département du Val-de-Marne. 

Avec sa flotte d'une trentaine de véhicules adaptés à tous les handicaps, les équipes de PAM94 répondent à chaque demande de déplacement pour favoriser la mobilité des abonnés dans leur vie quotidienne. Pour assurer un service de transport efficace et répondant à l'ensemble des besoins, le réseau Filival - PAM94 a noué plusieurs partenariats pour étendre sa gamme de services : Wimoov, Wheeliz et Faciligo.

En 2017, le service PAM94 a effectué plus de 45 000 voyages.

Les Coccinelles / Les Kangourous 2

En juin 2017, la société Les Coccinelles et sa filiale Les Kangourous 2 rejoignent le Groupe Keolis qui étoffe son offre de transport de personnes à mobilité réduite en Île-de-France. 

Fondée en 2004, la société Les Coccinelles assurent le transport transportent quotidien d'un peu plus de 1 000 personnes, essentiellement des enfants vers les établissements scolaires et les centres médico-éducatifs de Paris, des départements du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis.

Ces services de transport sont assurés par une équipe de plus de 200 personnes et d'un parc de 220 véhicules.

Le Groupe Keolis est leader national du transport de personnes à mobilité réduite avec l'exploitation des services PAM75, PAM94 et des Coccinelles mais aussi de services à Angers, Caen, Châteauroux, Laval, Lille, Lyon ou Orléans. A l'international, Keolis exploite également des services de TPMR aux Etats-Unis et en Suède.