Les Réseaux de lignes régulières

Partenaire historique d'Île-de-France Mobilités, Keolis exploite de nombreuses lignes régulières de bus qui offrent tous les jours aux Franciliens un moyen de transport sûr et performant.

Bus Ile-de-France Mobilités

Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les franciliens.

Au coeur du réseau de transports, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Il décide et pilote les projets de développement des réseaux et de modernisation de tous les transports, dont il confie l'exploitation à des transporteurs.

Île-de-France Mobilités, composé de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l'ensemble des transports d'Île-de-France (Métro, Bus, Tram, Train).

SEINE-SAINT-DENIS - VAL D'OISE

Roissy Ouest

Depuis le 1er août, Keolis Roissy Pays de France Ouest est l'opérateur de réseaux de transport urbain et interurbain de plus de 90 agglomérations du Nord-Est Parisien pour le compte d'Île-de-France Mobilités.
Il se compose de 51 lignes qui desservent l'ouest de la communauté d'agglomération Roissy Pays de France, ainsi qu'un service de transport à la demande.

Haut Val d'Oise

A partir du 1er janvier 2024, Keolis Nord Val d'Oise exploitera les 24 lignes desservant l'agglomération du Haut Val d’Oise, dont 1 ligne Express.

SEINE-ET-MARNE

Roissy Est
Depuis le 1er août 2023, Keolis Roissy Pays de France Est est le nouvel opérateur de réesaux de transport urbain de l'est de la communauté d'agglomération Roissy Pays de France, avec 36 lignes régulières, 3 bus de soirée ainsi qu'un service de transport à la demande (TàD Goëlle).

Pays Briard
Depuis le 1er janvier 2023, Keolis Portes et Val de Brie exploite 34 lignes régulières et 4 services de transport à la demande sur le territoire du Pays Briard. Ces lignes desservent un bassin de plus de 140 000 habitants, répartis dans 59 communes.

YVELINES

Vélizy Vallées
Depuis le 1er août 2022, Keolis Vélizy Vallée de la Bièvre gère en délégation de service public les 33 lignes régulières dont 15 lignes à vocation scolaire, un Transport à la demande et un bus Soir du territoire de la Vélizy Vallées qui regroupe plus de 65 000 habitants et un bassin d’emploi de plus de 40 000 salariés.

Poissy - Les Mureaux
Depuis le 1er août 2021, Keolis Seine et Oise Est opère les lignes de bus de l’Est de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise pour le compte d'Île-de-France Mobilités en délégation de service public. 80 lignes maillent ce territoire de 24 communes dont la moitié sont composées de services scolaires.

Argenteuil Boucles de Seine
Depuis le 1er janvier 2022, Keolis Argenteuil Boucles de Seine opère les 49 lignes de bus des 9 communes de l’est de la communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de Seine et de la ville d’Argenteuil pour le compte d'Île-de-France Mobilités en délégation de service public. Ces lignes régulières assurent la desserte du territoire d'Argenteuil Boucles de Seine et de ses nombreux lieux d’intérêt (lieux d’études, établissements de santé, équipements de loisirs et sportifs, zones d’emplois).

Essonne

Val d'Yerres Val de Seine
Depuis le 1er août 2022, Keolis Val d'Yerres Val de Seine exploite 33 lignes de bus du territoire Val d'Yerres Val de Seine dont les principales communes sont Brunoy, Draveil, Montgeron, Vigneux-sur-Seine et Yerres, ainsi que les lignes Express 91.09 et 91.01, 3 bus de nuit (N133, N134, N135) et deux bus de soirée.

Essonne Sud Est
Depuis le 1er août 2022, Keolis Val d'Essonne Deux Vallées exploite 32 lignes de bus situées sur la Communauté de communes des 2 Vallées et la Communauté de communes du Val d’Essonne, territoire regroupant notamment les communes de Mennecy, Ballancourt-sur-Essonne, Itteville, La Ferté-Alais, Boutigny-sur-Essonne et Milly-la-Forêt.

Ouest Grand Paris Sud
A partir du 1er janvier 2024, Keolis exploitera les 26 lignes sur le territoire de l’Ouest de l’agglomération Grand Paris Sud. Parmi ces lignes régulières, 1 Bus à Haut Niveau de Serivce (BHNS) : le Tzen 4, qui sera mis en service à partir d'août 2024, deux bus de soirée reliant Corbeil-Essonnes à Melun et Corbeil-Essonnes à La Ferté-Alais et un bus de Nuit (N139) reliant Corbeil-Essonne à Paris Gare de Lyon.

Cette agglomération nouvelle est issue de la fusion des agglomérations d’Evry Centre Essonne, Sénart, Sénart en Essonne et de la commune de Grigny.

VAL-DE-MARNE

Seine Grand Orly

Avec plus d'une centaine de conducteurs, Keolis Ouest Val-de-Marne exploite 5 lignes de bus du territoire Seine Grand Orly (Choisy-le-Roi, Thiais, Orly, Villeneuve-le-Roi, Ablon-sur-Seine, Villeneuve-Saint-Georges, Vitry-sur-Seine et Athis-Mons), en délégation de service public pour le compte d'Île-de-France Mobilités, ainsi que le tramway T9 reliant la Porte de Choisy au centre-ville d'Orly.