PAM 77 compte près de 2 000 inscrits et réalise près de 120 000 trajets annuels, principalement vers des services ou établissements médico-sociaux. Le service emploie une centaine de personnes et dessert plus de 560 villes en Île-de-France, au premier rang desquelles Melun, Meaux, Provins, Montereau-Fault-Yonne, Brie-Comte-Robert et Lagny-sur-Marne en Seine-et-Marne.
Le 16 février 2021, le département de la Seine-et-Marne a attribué à Keolis l’exploitation du service de transport des personnes à mobilité réduite PAM 77. Ce contrat débutera le 1er juillet 2021 pour une durée de 1 an renouvelable trois fois.
Avec ce nouveau contrat, Keolis conforte sa place d’acteur de référence dans le domaine du transport de personnes à mobilité réduite en région francilienne, pour répondre aux objectifs d’Île-de-France Mobilités et des Départements.

Un transport d’importance en Seine-et-Marne
Le département de la Seine-et-Marne a attribué à Keolis le 16 février 2021 l’exploitation de son service de transport de personnes à mobilité réduite.
Cette attribution s’inscrit dans le cadre d’une délégation de compétence d’Île-de-France Mobilités.
Une offre de service améliorée
Avec plus de 3,5 millions de kilomètres par an, le service PAM 77 opéré par Keolis répondra aux attentes fortes fixées par le Département de la Seine-et-Marne pour offrir la meilleure offre de déplacement à ses voyageurs. La qualité de service sera au coeur des améliorations mises en oeuvre, grâce à une très haute disponibilité.
En complément des services de transport délivrés, Keolis accompagnera également les clients du service dans la découverte et l’utilisation des lignes régulières, facilitant ainsi le report modal.
Des itinéraires accessibles leur seront ainsi proposés et ils pourront bénéficier d’un accompagnement adapté à leurs besoins : préparation du voyage, formation aux outils numériques ou accompagnement lors des premiers trajets.
PAM 77 bénéficiera de l’appui du Groupe Keolis, leader du transport de personnes à mobilité réduite en France.
Un parc adapté et tourné vers les énergies propres
Les objectifs liés à la transition énergétique et au respect de l’environnement fixés par Île-de-France Mobilités et le Département seront atteints par la réduction des kilomètres à vide, le groupage des transports ainsi que le choix de véhicules à énergie alternatives délivrant des niveaux d’émissions polluantes réduits.
Près d’une vingtaine de véhicules du parc rouleront ainsi au GNV ou feront appel à une motorisation hybride. Avec cet engagement fort, PAM 77 proposera ainsi un service combinant mobilité accessible et durable.
Keolis, acteur de référence du transport de personnes à mobilité réduite en Île-de-France
Avec ce nouveau contrat, Keolis conforte sa position d’acteur de référence du transport à destination des personnes à mobilité réduite en Île-de-France.
Créé en 2003 et exploité depuis 2004 par Keolis, PAM 75 est le service de transport dédié aux parisiens et parisiennes à mobilité réduite. Ce service assure 250 000 courses annuelles, pour 8 000 clients inscrits en 2029. Depuis 2018, sa flotte est intégralement constituée de véhicules électriques ou hybrides gaz naturel.
Dans le Val-de-Marne, Keolis Mobilité Val-de-Marne opère le service Filival – PAM 94 depuis 2017. En 2019, ce service compte 3 000 clients et a réalisé 58 000 courses sur le territoire.
En 2017, le Groupe Keolis a procédé à l’acquisition de la société Les Coccinelles et de sa filiale Les Kangourous 2. Avec leurs 42 000 journées de service annuelles, ces entreprises transportent chaque jour 500 personnes, essentiellement des enfants vers les établissements scolaires et les centres médicoéducatifs de Paris, du Val-de-Marne et de la Seine-Saint-Denis.