Depuis plusieurs années, Keolis déploie des actions concrètes pour faire face aux enjeux de recrutement, de formation et de valorisation des métiers dans le secteur du transport public. Dans un contexte où l’attractivité des filières techniques et opérationnelles reste un défi, l’entreprise s’est engagée à mettre en place des initiatives sur l’ensemble de ses territoires. Cette dynamique vient d’être reconnue par l’AFT, à travers l’attribution des Trophées Ambassadeurs de l’Emploi du Transport et de la Logistique. 

KEOLIS RECONNU POUR SON ENGAGEMENT EMPLOI ET FORMATION

Lors du Salon de l’AMIF, Keolis a eu le plaisir de recevoir le Trophée Ambassadeurs de l’Emploi remis par l’AFT (Association pour le développement de la Formation dans les Transports et la Logistique).

Ce prix fait suite à un dossier déposé et une soutenance réalisée en décembre dernier devant un jury de professionnels du transport de voyageurs et de la logistique.

Cette distinction vient saluer l’engagement de toutes les filiales (bus, PMR, Korriva, KCH...) pour faire avancer l’emploi dans ce secteur.

Ces dernières années, Keolis s’est mobilisé autour de plusieurs missions clés, telles que :

·         La promotion des métiers (portes ouvertes, forums d’orientation, parrainage de classes CAP, campagnes vidéo)

·         L’optimisation du recrutement (plus de 250 alternants/stagiaires, actions de féminisation, cooptation, renforcement du parcours d’intégration)

·         La valorisation des salariés (mobilité interne, baromètre d’engagement, démarche ambassadeurs...)

UNE DEMARCHE STRUCTURANTE TOURNEE VERS L’AVENIR

Au-delà de la fierté collective que représente cette récompense, la démarche Ambassadeurs de l’Emploi permet aussi de structurer la stratégie pour les 3 années à venir.

Les objectifs sont clairs :

  • Valoriser ses engagements auprès des collaborateurs, candidats et clients,

  • Accroître la visibilité des métiers de Keolis et du transport public auprès du grand public,

  • Attirer de nouveaux talents en renforçant nos partenariats et en animant un réseau d’ambassadeurs actifs.