Transport à la demande

Keolis propose aux Autorités Organisatrices en Ile-de-France (conseils départementaux, Mairie de Paris,…) une large gamme de solutions de mobilité flexibles et capables de s’adapter aux logiques économiques, démographiques, urbaines et géographiques propres à chaque ville.
 

Transport à la demande : une nouvelle génération de transport plus intuitif

Fonctionnant sur réservation jusqu’au dernier moment afin de favoriser le groupage par trajet, ces lignes non régulières permettent de couvrir des territoires ne justifiant pas de ligne fixe en raison d’une fréquentation faible. L’offre de transport à la demande de Keolis peut être déclinée selon les besoins de la collectivité (desserte de l’ensemble de l’agglomération tout en rationalisant les coûts, renforcement de façon ponctuelle d’une ligne régulière sur certains créneaux horaires…).

Filéo, est le nom du service de transport à la demande. C’est un service conçu, mis en place et financé principalement par Île-de-France Mobilités et est exploité par Keolis.

A certaines heures, Filéo prend le relais des lignes régulières 23, 32, 39, 43, 95-02, 701 et T'bus pour rejoindre Paris CDG 24h24 et 7j/7.

Deux moyens sont possible pour emprunter ce service :

  • Sans réservation aux horaires des lignes régulières
  • Avec réservation pour voyager sur Filéo, en appelant la Centrale de Mobilité au moins 1h30 à l'avance

 

Flexo : les avantages d’une ligne régulière, la souplesse en plus

A mi-chemin entre la ligne régulière et le transport à la demande, Flexo comble un manque dans l’offre de mobilité. Avec un départ et des horaires définis à l’avance mais sans nécessité de réserver, les voyageurs ont la possibilité de demander des arrêts de descente selon leurs besoins. L’itinéraire est déterminé par le conducteur selon les clients montés dans le bus. Les voyageurs peuvent également bénéficier d’extensions de certaines lignes régulières pour couvrir une zone ou une amplitude horaire plus larges.

Suivant