Les réseaux de lignes régulières

Partenaire historique d'Île-de-France Mobilités, Keolis exploite de nombreuses lignes régulières de bus qui offrent tous les jours aux Franciliens un moyen de transport sûr et performant.

Keolis est un des transporteurs majeurs en Ile-de-France et travaille en partenariat étroit avec l'Ile-de-France Mobilités.

Phébus

En partenariat avec Île-de-France Mobilités et les collectivités, Keolis prépare la refonte du réseau de bus de la communauté d'agglomération de Versailles Grand Parc qu'elle opère, pour l'adapter aux évolutions des déplacements sur le territoire, améliorer l'attractivité des lignes de bus et favoriser l'intermodalité avec les 15 gares de l'agglomération.

Visiter le site du réseau de Versailles-Vélizy

Courriers de l'Ile-de-France (CIF) 

En optimisant en permanence les offres du réseau, Keolis accompagne la croissance continue des flux de déplacements que connait le bassin autour de la plateforme aéroportuaire de Roissy

Visiter le site de Keolis CIF

Essonne

Dans le cadre du Grand Paris des bus, Keolis développe avec Île-de-France Mobilités des lignes de bus Express qui empruntent les grandes voiries pénétrantes vers Orly et Paris

Visiter le site de Keolis Essonne Val-de-Marne
 

Pour les Franciliens, Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics en Ile-de-France. Il confie la mise en œuvre de ses décisions aux transporteurs via les contrats conclus avec eux.

Île-de-France Mobilités confie la mise en œuvre de ses décisions aux opérateurs de transport public : il leur délègue l’exploitation des réseaux et fixe des objectifs sur la réalisation de l’offre, la qualité du service proposé aux voyageurs en leur donnant les moyens de les atteindre (moyens financiers, mise en place de schémas directeurs…).