Transport à la demande

Keolis Île-de-France facilite la mobilité des Franciliens en proposant des des services et des réseaux de transport à la demande, offre de transport complémentaire aux réseaux de lignes régulières.
 

Mobilité à la demande : une nouvelle génération de transport plus intuitif

Fonctionnant sur réservation jusqu’au dernier moment afin de favoriser le groupage par trajet, ces lignes non régulières permettent de couvrir des territoires ne justifiant pas de ligne fixe en raison d’une fréquentation faible. L’offre de transport à la demande de Keolis peut être déclinée selon les besoins de la collectivité (desserte de l’ensemble de l’agglomération tout en rationalisant les coûts, renforcement de façon ponctuelle d’une ligne régulière sur certains créneaux horaires…).

Filéo : plus simple et rapide pour rejoindre Paris-CDG la nuit

Opéré par Keolis Mobilité Roissy, le service Filéo est le plus grand service de transport à la demande d'Europe. En complément des lignes régulières, il dessert la plateforme Paris-CDG 24h/24 et 7 jours sur 7 sur simple réservation jusqu'à une heure avant le départ. Bâti en partenariat avec Île-de-France Mobilités, Filéo emmène le transport à la demande vers une nouvelle ère : une optimisation des trajets (TAD zonal au sud de la plateforme : les trajets sont déterminés par les réservations), des véhicules (la capacité des véhicules utilisés est déterminée par le nombre de réservation) et un accompagnement reposant sur la relation humaine et le digital, notamment avec l'application qui permet de suivre l'arrivée de son transport ainsi que son trajet en temps réel.

      Trois moyens de réserver son trajet Filéo :

      • par téléphone au 01 74 37 24 77 (numéro accessible 24h/24 et 7 jours sur 7)
      • par internet sur le site www.fileo.com
      • par l'application mobile Filéo disponible sur Android et iOS

      Flexo : entre ligne régulière et transport à la demande

      A mi-chemin entre la ligne régulière et le transport à la demande, Flexo comble un manque dans l’offre de mobilité.
      Dans le Val d'Oise, Keolis CIF a mis en place Flexo Louvres : en soirée, pour chaque arrivée du RER D, les voyageurs des lignes R5 et R6 ont la possibilité de demander des arrêts de descente selon leurs besoins avec un départ et des horaires définis à l’avance, sans nécessité de réserver. L’itinéraire est déterminé par le conducteur selon les clients montés dans le bus. Les voyageurs peuvent également bénéficier d’extensions de certaines lignes régulières pour couvrir une zone ou une amplitude horaire plus larges.

      Suivant