Les réseaux de lignes régulières

Partenaire historique d'Île-de-France Mobilités, Keolis exploite de nombreuses lignes régulières de bus qui offrent tous les jours aux Franciliens un moyen de transport sûr et performant.

Versailles - Vélizy

Le réseau Phébus, réseau de transport public de Versailles et des communes environnantes, met son savoir-faire et son expérience au service de l'agglomération depuis 1973. Il rassemble près de 600 collaborateurs et dispose de 240 véhicules.

Le réseau Phébus couvre 16 communes pour plus de 260 000 habitants. Cela représente 56 lignes de bus, plus de 900 arrêts, 17 gares SNCF desservies et 93 000 voyageurs transportés par jour.

En partenariat avec Île-De-France Mobilités et les collectivités, nous préparons la refonte de Phébus, le réseau de bus de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc en 2018 et 2019 pour l’adapter aux évolutions des déplacements sur le territoire, améliorer l’attractivité des lignes de bus et favoriser l’intermodalité avec les 15 gares de l’agglomération.

Accédez au site internet du réseau Phébus

Grand Roissy

Keolis CIF assure chaque année les déplacements 23 millions de personnes en Île-de-France.

Opérateur de réseaux de transport urbain et interurbain de plus de 90 agglomérations du Nord-Est Parisien, Keolis CIF est un acteur majeur du transport public de 3 départements (Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne et Val d'Oise) ainsi que de la plateforme aéroportuaire de Paris-CDG.

Les activités de Keolis CIF s'organisent autour de trois grandes zones géographiques :

  • Dammartin-en-Goële

Basé à Saint-Soupplets, les 133 salariés (dont 115 conducteurs) du centre réalisent 3 millions de kilomètres et plus de 2,4 millions de voyages par an. Ce centre accueille 85 véhicules pour assurer le service de 19 lignes de bus.

  • Goussainville

Basé à Louvres, les 307 salariés (dont 269 conducteurs) du centre réalisent 5 millions de kilomètres et 8 500 000 voyages par an. Ce centre accueille 136 véhicules pour assurer le service de 42 lignes de bus.

  • Tremblay-en-France

Basé à Mitry-Mory, les 366 salariés (dont 322 conducteurs) du centre réalisent 9 millions de kilomètres et 13 200 000 voyages par an. Ce centre accueille 121 véhicules pour assurer le service de 20 lignes de bus.

Accédez au site internet de Keolis CIF

Essonne et Val-de-Marne

Dans le cadre du Grand Paris des bus, nous développons avec Île-de-France Mobilités des lignes de bus Express qui empruntent les grandes voiries pénétrantes vers Orly et Paris. Cinq filiales opèrent les lignes régulières dans ce territoire géographique

Keolis Seine-Sénart

Avec près de 130 salariés et un parc de 62 véhicules, Keolis Seine Sénart exploite 25 lignes de bus sur les communes de Juvisy-sur-Orge, Athis-Mons, Draveil, Vigneux-sur-Seine, Montgeron, Brunoy, Crosne, Villeneuve-Saint-Georges, Yerres et Etiolles.

Keolis Seine Val-de-Marne

Avec plus de 330 employés et un parc de 130 véhicules, Keolis Seine Val-de-Marne exploite les réseaux Bord de l'eau (Choisy-le-Roi, Thiais, Orly, Villeneuve-le-Roi, Ablon-sur-Seine, Villeneuve-Saint-Georges, Vitry-sur-Seine, Athis-Mons et Juvisy), Orgebus (Brétigny, le Plessis-Pâté) ainsi que les lignes GO C Paris et Express 191.100.

Keolis Seine Essonne

Keolis Seine Essonne exploite les réseaux Seine Essonne (Corbeil-Essonnes, Coudray Montceaux, Saintry-sur-seine, Morsang-Sur-Seine, Vert-le-Petit, Echarcon, Villabé, Etiolles, Soisy-Sur-Seine) et Val Essonne (Ormoy, Mennecy, Chevannes, Auvernaux, Nainville-Les-Roches, Champcueil, Chevannes, Fontenay-Le-vicomte, Le Coudray Montceaux, Corbeil-Essonnes, Echarcon, Villabé, Evry, Courcouronnes) pour un total de 15 lignes. Keolis Seine Essonne gère un parc de plus de 60 véhicules et emploie plus d'une centaine de salariés.

Accédez au site de Keolis Essonne Val- de-Marne

Keolis Meyer

Kelis Meyer relie une cinquantaine de communes desservies par les réseaux Lacs de l’Essonne, Nord Hurepois Essonne, Val d’Orge ainsi que via les lignes DM151/153.

Accédez au site de Keolis Meyer

Keolis Ormont

Plus d'une quarantaine de communes sont desservis pas les véhicules de Keolis Ormont dans les territoires Arpajonnais, Dourdannais et Étampois.

Accédez au site de Keolis Ormont

Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les franciliens.

Au coeur du réseau de transports, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Il décide et pilote les projets de développement des réseaux et de modernisation de tous les transports, dont il confie l'exploitation à des transporteurs.

Île-de-France Mobilités, composé de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l'ensemble des transports d'Île-de-France (Métro, Bus, Tram, Train).