Les réseaux de lignes régulières

Partenaire historique d'Île-de-France Mobilités, Keolis exploite de nombreuses lignes régulières de bus qui offrent tous les jours aux Franciliens un moyen de transport sûr et performant.

Grand Roissy

Keolis CIF assure chaque année les déplacements 23 millions de personnes en Île-de-France.

Opérateur de réseaux de transport urbain et interurbain de plus de 90 agglomérations du Nord-Est Parisien, Keolis CIF est un acteur majeur du transport public de 3 départements (Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne et Val d'Oise) ainsi que de la plateforme aéroportuaire de Paris-CDG.

Les activités de Keolis CIF s'organisent autour de trois grandes zones géographiques :

  • Dammartin-en-Goële

Basé à Saint-Soupplets, les 133 salariés (dont 115 conducteurs) du centre réalisent 3 millions de kilomètres et plus de 2,4 millions de voyages par an. Ce centre accueille 85 véhicules pour assurer le service de 19 lignes de bus.

  • Goussainville

Basé à Louvres, les 307 salariés (dont 269 conducteurs) du centre réalisent 5 millions de kilomètres et 8 500 000 voyages par an. Ce centre accueille 136 véhicules pour assurer le service de 42 lignes de bus.

  • Tremblay-en-France

Basé à Mitry-Mory, les 366 salariés (dont 322 conducteurs) du centre réalisent 9 millions de kilomètres et 13 200 000 voyages par an. Ce centre accueille 121 véhicules pour assurer le service de 20 lignes de bus.

Accédez au site internet de Keolis CIF

Seine-et-Marne

Pays Briard

Depuis le 1er janvier 2023, Keolis exploite 34 lignes régulières et 4 services de transport à la demande qui desserviront un bassin de plus de 140 000 habitants, répartis dans 59 communes.

Accéder aux informations bus du territoire Pays Briard

Yvelines

Versailles

Le réseau Phébus, réseau de transport public de Versailles et des communes environnantes, met son savoir-faire et son expérience au service de l'Agglomération Versailles Grand Parc depuis 1973. Il rassemble près de 600 collaborateurs et dispose de 240 véhicules.

Le réseau Phébus couvre 16 communes pour plus de 260 000 habitants. Cela représente 56 lignes de bus, plus de 900 arrêts, 17 gares SNCF desservies et 93 000 voyageurs transportés par jour.

En partenariat avec Île-de-France Mobilités et les collectivités, nous avons mené la refonte de Phébus, le réseau de bus de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc, en 2019 pour l’adapter aux évolutions des déplacements sur le territoire, améliorer l’attractivité des lignes de bus et favoriser l’intermodalité avec les 15 gares de l’agglomération.

Accédez au site internet du réseau Phébus

Vélizy Vallées

Depuis août 2022, Keolis gère en délégation de service public les 26 lignes du réseau de Vélizy et de la Vallée de la Bièvre qui dessert un territoire de plus de 160 000 habitants.

Accéder aux informations bus du territoire Vélizy Vallées

Poissy - Les Mureaux

Depuis le 1er août 2021, Keolis Seine et Oise Est opère les lignes de bus de l’Est de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise pour le compte d'Île-de-France Mobilités en délégation de service public. 80 lignes maillent ce territoire de 24 communes dont la moitié sont composées de services scolaires.

Accédez aux informations bus Poissy - Les Mureaux

Essonne

Val d'Yerres Val de Seine

Depuis le 1er août 2022, Keolis exploite 50 lignes de bus du territoire Val d'Yerres Val de Seine dont les principales communes sont Brunoy, Draveil, Montgeron, Vigneux-sur-Seine et Yerres, ainsi que la ligne Express 191.100.

Accéder aux informations bus du territoire Val d'Yerres Val de Seine

Communautés de communes des 2 Vallées et du Val d’Essonne

Depuis début août 2022, Keolis exploite 32 lignes de bus situées sur la Communauté de communes des 2 Vallées et la Communauté de communes du Val d’Essonne, territoire regroupant notamment les communes de Mennecy, Ballancourt-sur-Essonne, Itteville, La Ferté-Alais, Boutigny-sur-Essonne et Milly-la-Forêt.

Accéder aux informations bus Essonne Sud Est

Keolis Seine Val-de-Marne

Keolis Seine Val-de-Marne exploite le réseau Orgebus (Brétigny, le Plessis-Pâté).

Keolis Seine Essonne

Keolis Seine Essonne exploite les lignes 300, 301, 302, 303, 304 et 305 sur le territoire Seine Essonne, autour de la commune de Corbeil-Essonnes.

Accédez au site de Keolis Essonne Val- de-Marne

Keolis Meyer

Kelis Meyer relie une cinquantaine de communes desservies par les réseaux Lacs de l’Essonne, Nord Hurepois Essonne, Val d’Orge ainsi que via les lignes DM151/153.

Accédez au site de Keolis Meyer

Val-de-Marne

Seine Grand Orly

Avec près d'une centaine de conducteurs, Keolis exploite les lignes de bus du territoire Seine Grand Orly (Choisy-le-Roi, Thiais, Orly, Villeneuve-le-Roi, Ablon-sur-Seine, Villeneuve-Saint-Georges, Vitry-sur-Seine, Athis-Mons et Juvisy), en délégation de service public pour le compte d'Île-de-France Mobilités. Cette structure est également en charge de l'exploitation du Tram T9 entre la Porte de Choisy à Paris et la ville d'Orly.

Accédez aux informations bus Seine Grand Orly

Val-d'Oise

Haut Val-d'Oise

Avec près de 140 salariés et plus d'une cinquantaine de véhicules, Keolis Val-d’Oise est opérateur du réseau de transport urbain de la Communauté de Communes du Haut Val d’Oise et assure la desserte en bus des communes de Persan, Beaumont-sur-Oise, Bernes-sur-Oise, Bruyères-sur-Oise, Champagne-sur-Oise, Nointel et Mours ainsi que les transports scolaires de 8 communes du territoire.

Accédez au site internet de Keolis Val-d'Oise

Argenteuil Boucles de Seine

Depuis le 1er janvier 2022, la quarantaine de lignes de bus d'Argenteuil et de l'Est de la Communauté d'Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine est gérée par Keolis. Ce territoire d'envergure importante regroupe 340 000 habitants.

Accédez aux informations bus Argenteuil Boucles de Seine

Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les franciliens.

Au coeur du réseau de transports, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Il décide et pilote les projets de développement des réseaux et de modernisation de tous les transports, dont il confie l'exploitation à des transporteurs.

Île-de-France Mobilités, composé de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l'ensemble des transports d'Île-de-France (Métro, Bus, Tram, Train).

Suivant