Keolis exploitera le CDG Express au sein du groupement Hello Paris

Le 18 juillet 2019, l’Etat a signé avec le groupement « Hello Paris », réunissant Keolis et RATP Dev, le contrat d’exploitation du CDG Express, liaison ferroviaire directe entre Paris Gare de l‘Est et l’aéroport Paris-Charles de Gaulle qui sera mise en service fin 2025.

Le CDG Express en exploitation dès 2025

Ce contrat signé entre l'Etat français et le groupement "Hello Paris" regroupant Keolis et RATP Dev comprend une période de préparation de l’exploitation d’une durée de 6 ans entre 2019 et 2025. Il prévoit par ailleurs une période d’exploitation d’une durée de 15 ans entre 2025 et 2040.

Le CDG Express assurera la liaison entre la gare de Paris-Est et le terminal 2 de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, d'une longueur de 32 km, en seulement 20 minutes. Le CDG Express proposera un service de navettes circulant toutes les 15 minutes de 5h00 du matin à minuit, tous les jours.

Keolis, une expertise mode lourds reconnue en Île-de-France

L'officialisation par l'Etat du groupement Hello Paris, qui associe Keolis à RATP Dev, comme exploitant du CDG Express fait suite à la décision d'Île-de-France Mobilités d'attribuer à Keolis l'exploitation du réseau Bord de l'Eau et du Tram 9 le 2 juillet dernier. La mise en place du tramway reliant la Porte de Choisy de Paris à Orly est attendue pour le mois de décembre 2020.

Par ailleurs, Keolis exploite le Tram 11 Express, le tram-train reliant Epinay-sur-Seine au Bourget via la filiale Transkeo, en partenariat avec Transilien, depuis juillet 2017.