Keolis au Salon des Maires d'Île-de-France 2019

Pour la troisième année consécutive, Keolis était présent au Salon des Maires d’Île-de-France qui se déroulait du 16 au 18 avril 2019 au Paris Event Center, Porte de la Villette à Paris : une opportunité privilégiée de rencontrer élus et partenaires et d’exposer les expertises et savoir-faire de Keolis en Île-de-France. Meet-up, simulateur tramway et véhicule autonome à la demande : Keolis a rythmé la 23ème édition de ce salon organisé par l'Association des Maires d'Île-de-France !

Un rendez-vous incontournable

Pour Keolis, opérateur de transport du quotidien au cœur de la première région d’Europe, le Salon des Maires d’Île-de-France est une vitrine incontournable pour montrer concrètement ses expertises et savoir-faire au regard des enjeux de la mobilité francilienne présente et à venir.

Après une édition 2018 réussie, Keolis Île-de-France a une nouvelle fois montré sa capacité à marquer ce salon en proposant un programme d’animations marquantes et participatives pour tous les visiteurs.

Mobilité autonome et simulateur tramway

Dès l'entrée, le véhicule autonome à la demande Keolis a accueilli, étonné et ravi les élus et le public.
Ce prototype a éveillé la curiosité et de nombreuses questions auxquelles nos équipes ont apporté toutes les informations sur cet avant-goût de la mobilité du futur. Deux ans après la présentation de la navette autonome, la force d’innovation de Keolis était une nouvelle fois en tête d’affiche de la manifestation !

Pour illustrer le leadership mondial tramway du Groupe, un simulateur de conduite était à la disposition des visiteurs du stand. Accompagné par un formateur du réseau Divia à Dijon, de nombreux élus se sont essayés au maniement de ce moyen de transport dans la bonne humeur, avec remise d’un diplôme symbolique personnalisé à la clé !

Avec une centaine de démos, ce similateur a offert une illustration vivante, originale et concrète de notre expertise mode lourd à l’heure des nombreux appels d’offres à venir dans la région.

La parole aux experts !

En plus de ces animations innovantes et inédites sur le salon, le stand Keolis a accueilli plusieurs meet-up. A travers des thématiques aussi diverses que l’innovation au service de la mobilité, le lancement de lignes de tramway, la mobilité inclusive et partagée ou encore la prise en compte des besoins des territoires, le programme était varié et abordait nos savoir-faire sous différents aspects. Alstom, Groupe ADP, Worldline, Cmabulle, Cap SAAA mais aussi le Département du Val d'Oise, Versailles Grand Parc, la Communauté de Communes du Val d'Essonne, les mairies de Tremblay-en-France et Mitry-Mory : des experts, des élus locaux, des techniciens et des partenaires ont accompagné les intervenants des différentes structures Keolis pour des échanges riches et pertinents.

Véhicule autonome, simulateur tram, meet-up : la présence de Keolis s'est une nouvelle fois distinguée auprès du public du Salon des Maires d’Île-de-France. Rendez-vous en 2020 !

Diaporama - Le salon en images