Un conducteur Keolis représentant de la profession
« C’est un immense plaisir, je ne m’y attendais pas du tout ». Conducteur sur le service Filéo, le transport à la demande d’Île-de-France Mobilités qui dessert la plateforme aéroportuaire de Paris-Charles de Gaulle, M. Kassé Niakaté a été invité par le Palais de l’Elysée à la cérémonie du 14 juillet 2020 qui se tenait Place de la Concorde à Paris.
Un geste fort et symbolique pour tous les professionnels du transport en commun, en Île-de-France et dans l’ensemble du pays, qui ont répondu présent pendant le confinement pour assurer une mission de service public de premier ordre : faciliter la mobilité du personnel soignant et des citoyens dont les déplacements étaient indispensables.
Au volant des véhicules de Keolis Mobilité Roissy depuis une dizaine d’année, M. Niakaté, 33 ans, a fait partie des nombreux conducteurs Keolis mobilisés dès le 17 mars 2020 : « Tout comme l’ensemble de mes collègues, je voulais me sentir utile aux côtés de tous les autres métiers qui ont été présent durant cette période ».
Une mobilisation facilitée par les mesures prises et l’équipement fourni au personnel pour assurer cette mission dans les meilleures conditions possibles (gel hydroalcoolique, masques, gants, montée par l’arrière du véhicule…).