Keolis remporte l’exploitation des lignes de bus du Centre-Ouest de la Seine-et-Marne

Le 25 mai 2022, le Conseil d’Île-de-France Mobilités a attribué à Keolis l’exploitation des lignes de bus desservant le territoire regroupant 5 communautés de communes du Centre-Ouest de la Seine-et-Marne, à partir du 1er janvier 2023 pour une durée de six ans. Avec l’attribution de ce contrat, Keolis renforce sa position d’opérateur de mobilité en Seine-et-Marne.

Renforcer l’intermodalité, développer l’offre de soirée et poursuivre la politique de transition énergétique portée par Île-de-France Mobilités

D’une durée de six ans, ce contrat attribué à Keolis débutera le 1er janvier 2023 au bénéfice des 140 000 habitants du territoire regroupant :

Grâce à une flotte de plus de 140 véhicules, ce réseau de 34 lignes desservira 59 communes parmi lesquelles Ozoir-la-Ferrière, Brie-Comte-Robert, Tournan-en-Brie, Nangis ou Gretz-Armainvilliers

Avec 16 gares desservies, le nouveau contrat permettra d’améliorer significativement l’intermodalité entre les lignes de bus et le réseau de RER et de trains, depuis Brie-Comte-Robert et Ozoir-la-Ferrière vers les gares de Combs-la-Ville (RER D), Marne-la-Vallée Chessy (RER A), Melun (RER D et ligne R), Tournan-en-Brie (RER E et ligne P) ou Paris Gare de l’Est.

Un service de Bus de soirée sera mis à disposition des voyageurs dès le 1er janvier prochain et desservira les communes d’Ozoir-la-Ferrière, Tournan-en-Brie et Gretz-Armainvilliers.

D’ici fin 2024, Keolis s’engage à accompagner Île-de-France Mobilités et les Communautés de Communes dans la poursuite de la transition énergétique du réseau de transport, grâce à la construction d’un Centre Opérationnel Bus dédié aux véhicules GNV.

Keolis renforce sa présence en Seine-et-Marne

Avec le gain de ce contrat attribué par Île-de-France Mobilités, Keolis renforce sa position d’opérateur de mobilité en Seine-et-Marne.

Pour le compte d’Île-de-France Mobilités, Keolis exploite ainsi déjà plus d’une trentaine de lignes régulières de bus dans le département dont la ligne Express 100, le service de transport à la demande Goële, et Filéo, le transport à la demande desservant la plateforme aéroportuaire Paris-CDG.

Keolis exploite également le service de transport de personnes à mobilité réduite PAM 77, ainsi qu’une quinzaine de circuits spéciaux scolaires pour le compte du Département de Seine-et-Marne.

Par ailleurs, Keolis gère les transports scolaires et péri-scolaires d’une dizaine de communes du secteur de la Goële.

Enfin, Keolis exploite la gare routière Roissypole pour le compte du Groupe ADP ainsi que le service de navettes des hôtels du Val de France près de Disneyland Paris.