Keolis teste l'éléctromobilité à l’Aéroport Paris-CDG

Jusqu'au 9 novembre 2018, Keolis assure le transfert du personnel de bord de la compagnie Air France avec un bus électrique au cœur de l’aéroport Paris-CDG. Une nouvelle expérimentation qui affirme l'expertise électromobilité de Keolis au regard des grands enjeux lié à la transition énergétique.

Bus électrique au sein de l'aéroport Paris-CDG : une première !

Depuis le 15 octobre, un nouveau bus électrique opéré par Keolis assure le transfert du personnel de bord entre la cité PN et les avions pour le compte d’Air France au cœur de l’aéroport Paris-CDG. L’expérimentation de ce véhicule Ebus de marque BYD est prévue jusqu’au 9 novembre.

Première expérimentation de ce type au sein du premier aéroport français, la filiale Keolis Roissy Services Aéroportuaires étend ainsi sa gamme de services de mobilité à destination des professionnels avec ce bus de 348 kWh d’énergie embarquée pour 230 km d’autonomie et pouvant accueillir 27 passagers assis.

Une semaine après la mise en place de ce bus électrique, les premiers retours des voyageurs et voyageuses sont très positifs.

Un véhicule testé sur d'autres services de transport

Durant cette expérimentation, le véhicule sera également amené à effectuer des dessertes auprès des hôtels autour de l’aéroport Paris-CDG ainsi que la desserte du Centre Commercial Aéroville.

Le BYD ebus en chiffres clés

  • 12 mètres de longueur
  • 19 tonnes
  • 348 kWh d’énergie embarquée
  • 230 km d’autonomie
  • 27 places assises
  • Récupération de l'énergie au freinage

Keolis, expert de l'éléctromobilité en Île-de-France

Acteur innovant de la mobilité à destination des franciliens, l’expérimentation de ce bus s’inscrit dans la volonté de Keolis de contribuer activement à la transition énergétique en Île-de-France aux côté d'Île-de-France Mobilités et des collectivité, notamment grâce à l’électromobilité :