La réponse de Keolis : le HVO
En tant qu’opérateur de mobilité sur la plateforme de Paris-Orly, Keolis s’inscrit dans cette démarche en utilisant désormais le biocarburant HVO (Hydrotreated Vegetable Oils) pour les véhicules assurant ce service de navettes pour le compte du Groupe ADP.
Ce biocarburant est un carburant de synthèse composé à 100% de matières premières renouvelables (déchets et huiles usagées). Il permet de réduire de plus de 50% les émissions globales de CO2 et de diminuer sensiblement les émissions locales d’oxydes d’azote et de particules pour les véhicules de norme antérieure à EURO VI (données ADEME).
Keolis a spécifiquement retenu un carburant HVO produit par la société Neste et ne contenant aucune huile de palme dans sa composition, une première en Île-de-France et un critère déterminant pour le Groupe ADP.
En sélectionnant une alternative simple et efficace pour répondre à la volonté de supprimer progressivement les carburants fossiles sur les plateformes aéroportuaires parisiennes, Keolis montre une nouvelle fois sa capacité à proposer des solutions pour faciliter la transition vers une mobilité plus durable.