Filéo : le premier service de transport à la demande d'Europe étend son offre de service pour une mobilité sur-mesure, flexible et connectée

Depuis le 7 juin 2018, Filéo, service de transport incontournable pour desservir de 20H à 7H du matin le bassin d’emploi de la plateforme aéroportuaire de Paris-CDG, évolue pour proposer une mobilité sur-mesure, flexible et connectée.

Le service de mobilité à la demande Filéo, exploité par Keolis pour le compte d’Île-de-France Mobilités, a été repensé pour proposer une nouvelle offre de services plus flexible et mieux adaptée à la réalité des besoins de déplacement des salariés de la plateforme de Paris-CDG et des habitants des communes alentours. Plus simple et plus flexible, cette nouvelle offre devrait répondre pleinement aux exigences des voyageurs.

Parmi ces évolutions :

  • La création de 40 nouveaux arrêts permettant aux voyageurs de réduire leur temps de déplacement la nuit et donc, de mieux sécuriser le réseau de proximité.
  • La création d’un « hub » de correspondances avec toutes les lignes Filéo à la gare routière de Roissy pole, pour faciliter l’accès à toutes les zones d’emplois de la plateforme. Ce « hub » permet de garantir un temps de correspondance de 5 minutes maximum entre deux trajets Filéo.
  • Un service de VTC partagé complémentaire à l’offre de transport à la demande existante afin de répondre avec plus de souplesse aux demandes sur les trajets les moins fréquentés.

Construit en partenariat avec Île-de-France Mobilités, le service Filéo est le produit de mobilité à la demande le plus abouti du Groupe Keolis grâce à son mix lignes virtuelles/dessertes zonales et l'optimisation des modes de transport en fonction des réservations.
 

Youenn Dupuis, Directeur Général Adjoint Keolis en charge de l'Île-de-France

Pour toute information sur le service et réserver un trajet, Filéo met à disposition une plateforme téléphonique accessible du lundi au dimanche 24h/24 au 01 74 37 24 77, un site internet www.fileo.com ainsi qu'une application mobile Filéo sur système Android et système iOS.