Le Groupe Keolis compte sur l'apprentissage dans sa politique de recrutement
Ces ouvertures de CFA en Île-de-France interviennent dans le prolongement d’autres promotions réparties dans différentes régions de France depuis février 2021 : en Aquitaine avec Keolis Bordeaux Métropole, en Bretagne avec Keolis Armor (à proximité de Rennes), en Occitanie avec Keolis Languedoc (Nîmes) et Courriers du Midi (Montpellier), dans le Grand Est (Keolis 3 Frontières, proche de Metz) et en Auvergne-Rhône-Alpes (Keolis Autocars Planche).
D’ici fin 2021, une centaine d’apprentis, âgés en moyenne de 23 ans, aura rejoint le Groupe Keolis afin de débuter son apprentissage. Au cours des douze prochains mois, Keolis ambitionne de porter ce chiffre à 250.
En parallèle, le groupe recrute en moyenne chaque année 7 000 collaborateurs en France et à l’international, afin de contribuer, en collaboration avec chacune des autorités organisatrices de mobilité, au développement de l’offre de mobilité au sein des réseaux de toutes dimensions, exploités par Keolis. Dans le cadre de ces recrutements, Keolis noue des partenariats avec plusieurs acteurs de l’insertion professionnelle tels que Pôle Emploi et L’Ecole de la Deuxième Chance.