Centres de Formation et d'Apprentissage

Former et intégrer des collaborateurs efficaces et épanouis par l’apprentissage est une conviction profonde au sein du Groupe Keolis. Dans cette optique, les Campus Mobilités Keolis en Île-de-France proposent une formation diplômante de qualité aux jeunes franciliens pour devenir conducteur/trice de bus au sein de nos filiales franciliennes.

Une formation concrète avec un emploi à la clé

Le cursus proposé par le Campus Mobilité Keolis en Île-de-France, notre Centre de Formation et d'Apprentissage, prépare concrètement les étudiant(e)s de 18 à 29 ans au métier de conducteur au sein du Groupe Keolis. Il permet d'obtenir un titre professionnel de Conducteur de Transport en Commun sur Route, un permis de conduire (D), la FIMO voyageur, un titre de Sauveteur Secouriste du Travail et, à la clef, un emploi concret et d’utilité publique au sein de Keolis, un groupe d’envergure internationale et engagé sur le territoire francilien.

Avec un accompagnement sur toute la durée de leur parcours de six mois via leurs maitres d’apprentissages, les étudiant(e)s bénéficient ainsi d’un titre professionnel reconnu et d’un accès à un emploi durable au sein d’une structure Keolis en région Île-de-France.

En savoir plus sur le Campus Mobilité Keolis et postuler aux différentes formations, rendez-vous sur le site recrutement de Keolis en Île-de-France !

Une formation en apprentissage sur l'ensemble de l'Île-de-France

En région francilienne, Keolis a déployé son dispositif Campus Mobilité, en partenariat avec des acteurs locaux reconnus comme l'AFTRAL, au sein de trois entités géographiques :

  • Un centre destiné aux étudiant(e)s de Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et Val-d'Oise
  • Un centre destiné aux étudiant(e)s de l'Essonne et du Val-de-Marne
  • Un centre destiné aux étudiant(e)s des Yvelines et des Hauts-de-Seine (ouverture prévue fin 2021)

Au sein de ces trois Centres de Formation et d'Apprentissage en Île-de-France, Keolis s'engage dans la formation des jeunes franciliens/ennes qui souhaitent devenir conducteur/trice de bus et contribuer à la vitalité de la région Île-de-France. Dans les années à venir, le groupe ambitionne d'accuillir un nombre croissant d'étudiants :

  • 2021 : 45 apprenti(e)s
  • 2022 : plus d'une centaine d'apprenti(e)s
  • 2023 : 250 apprenti(e)s